HANA YORI DANGO DRAMA ( S1 et S2 )

Publié le par Yuna

  HANA YORI DANGO  


(trad:Les garçons sont préférables aux fleurs)

Est un drama japonais adapté du manga de Yoko Kamio. , il comporte deux saisons .

Nombre d'épisode saison 1 : 9
Titre du générique : Wish ( d'Arashi )
Première diffusion : le 21/10/05
Dernière diffusion : le 16/12/05
Site officiel japonais : Ici


Casting :
 
Inoue Mao / Tsukushi Makino
Matsumoto Jun / Dômyôji Tsukasa
Shun Oguri / Rui Hanazawa
Shota Matsuda / Sojiro Nishikado
Tsuyoshi Abe / Akira Mimasaka


Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouveles jeunes gens les plus "friqués" du pays.



Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste,
ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4,Tsukasa Domyoji.



Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur   dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire.




Tsukushiva donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui sOutient hardement le F4 mais décide de tenir  tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Domyoji!








 

 

  L'avis d'un autre blog que je artage en tout point et que je trouve parfaits : 

Un superbe drama que ce ce soit au niveau qualité des images , du décor , de la musique et surtout du casting !

Je suis surpris de voir à quel point les décors respectent ceux du drama , l'école Eitoku est tel qu'on pouvait l'imaginer , sélect et  magnifique  .

Et on est vraiment écrasé par le luxe  présent dans l'établissement (le défilé des limousines, des sacs de grande marques , etc...) exactement comme l'auteur Yôko Kamio qui insiste beaucoup sur ce thème dans le manga.

Si on en revient au casting , le choix  est superbe : Matsumoto Jun est parfait dans le rôle de Dômyôji Tsukasa , arrogant , maladroit , violent et qui s'adoucit au fur et à mesure des épisodes au contact de Tsukushi .

Parlons d'Inoue Mao dans celui de Tsukushi Makino , on ne pouvait rêver mieux pour le rôle ,  mignonne  et naturelle . Moins combative que dans le manga par contre !
Shun Oguri dans celui  de Rui. , encore une fois il est très ressemblant au personnage et c'est aussi la  relation entre lui et  Tsukushi qui donne du piment à ce triangle amoureux .
Mystérieux , calme au début on découvrira un Rui amoureux , fidèle , et sensible toujours présent dans la vie de Tsukushi .
Bref vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette adaptation et qui vaut largement au niveau du casting , du théme et des décors de la version taiwanaise "Meteor Garden" (pas très crédible cette version euh finalement un peu tout de même , il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^) ..
  
 


  Les Episodes en Vostfr :

SAISON 1 :

Complet : de 1 à 9

SAISON 2 :

Complet : de 1 à 11
Lien du blog d'ou j'ai tirée des info : dramas-mangas-sensei

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> MDR t'a pas tiré les infos de dramas mangas Sensei , tu as carrément fait du copier coller de tout leur article , meme leurs avis et tu mets "Mon avis" alors<br /> que c'est pas le tien mais le leur<br /> <br /> <br /> Ils sont déja sympas de laisser copir leur résumé mais pas de tout copier , a ce moment la c'est trop facile ! moi aussi j'ouvre un blog , je copie tout<br /> leurs boulots et liens et en 2 3 mouvements j'ai fini<br /> <br /> <br /> fais gaffe et relis bien leurs recommandations ,; je te remets ce qui est écrit sur leurs sites : "Les avis qui sont sur les fiches ne sont pas à copier , ils ont été personnellement écrits par notre équipe et par nos lectrices et lecteurs<br /> pour le site, donc respectez aussi leurs travails .<br /> Si un article vous intéresse ,vous pouvez l'utiliser à  deux conditions :<br /> <br /> -Ne copiez pas intégralement nos fiches dramas ; acteurs , groupes , films , manga ; animé , nous vous<br /> autorisons à utiliser nos résumés (pas non plus de faire votre blog avec toutes nos fiches !) et la rubrique News .<br /> <br /> -Que vous creditiez notre travail et que le lien vers dramas-mangas-sensei.over-blog.com (le lien et l'auteur<br /> de l'article ) et la mention  et/ou "credit : dramas-mangas-sensei.over-blog.com apparaisse sur votre article.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis depuis le début dramas mangas sensei et je connais un des membres , voila pouruoi je me permets de le dire à leurs places , ils n'ont pas du voir tes<br /> copier coller entier e leurs fiches c'est certain ,<br /> <br /> <br /> alors si tu respectes leurs travails mets tes avis , prend des heures à rechercher tes liens et infos et refais tes fiches , c'est mieux que ce soit <br /> personnel , la il y a rien de toi sur les fiches dramas ,et ça n'apporte rien de nouveau dans le monde du drama<br /> <br /> <br /> j'espére que mon message est passer<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Mingshu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre